Les fourmis de pavé sont de petites créatures apparemment inoffensives. En effet, on constate souvent leur présence par de petits monticules de sable à l’extérieur, près de la maison, indiquant la localisation de leur fourmilière. De plus, ces monticules peuvent s’agrandir rapidement si l’infestation progresse. Cependant, bien qu’inoffensives en apparence, ces fourmis recherchent constamment nourriture et eau, ce qui les pousse à pénétrer dans nos habitations. Par ailleurs, elles peuvent endommager les structures en creusant des galeries dans les fondations ou les murs. Ainsi, il est essentiel de surveiller régulièrement les alentours de votre maison et de prendre des mesures préventives dès les premiers signes d’activité.
Pour éviter la présence des fourmis de pavé, il est essentiel de maintenir les lieux propres et en bon état. En outre, il faut éviter de laisser de la nourriture accessible, car elles sont particulièrement attirées par les restes alimentaires, y compris la nourriture de nos chiens ou chats. De plus, assurez-vous de bien sceller les contenants alimentaires et de nettoyer régulièrement les surfaces pour éliminer les traces qui pourraient les attirer.
On les retrouve souvent dans les maisons avec un garage adjacent ou dans des logements situés au niveau du sol. Ces endroits offrent des cachettes idéales sous la dalle de béton, où elles bénéficient d’un environnement tempéré. Par conséquent, si vous soupçonnez une infestation, il est important d’agir rapidement.
et bénéficiez de notre expertise pour éliminer efficacement ces nuisibles de votre domicile.
Les spécialistes en gestion parasitaire
© 2024 Prev-Ext | Projet de Services thewebix inc.