• Grande Région de Montréal


Souris et mulot


Contactez-nous

Contactez le Service à la clientèle pour toute question.


Souris

UNE QUESTION DE SAISON
À l’arrivée de l’automne, les souris et mulots cherchent un endroit pour être à l’abri des températures froides. Ces rongeurs sont probablement présent tout au long de l’année, mais leurs présences est davantage remarquée durant l'automne et l'hiver.

Pour arriver à leurs fins, les souris ne ménagent aucun effort. Pendant que vous lisez ce texte, elles sont peut-être en train de longer la maison, prêtes à s'aplanir et à se faufiler dans une ouverture d'à peine 0,6 centimètre.

Souris dans la cuisine

Les souris sont d'excellentes contorsionnistes et grimpeuses, elles peuvent atteindre l'entre toit en se glissant en dessous des soffites, au sommet des murs de briques, en dessous du revêtement extérieur de la maison ou tout simplement par une petite fissure ou même une craque dans le calfeutrage.

Nous offrons un service d'extermination spécifique pour les souris et mulots. En plus, nous vous indiquerons comment effectuer les réparations sur votre maison. Si vous le souhaitez, nous pouvons réaliser le calfeutrage et les réparations mineures pour contrer les intrusions des rongeurs.

Excréments de souris

EN VILLE ET EN BANLIEU
Pour les gens vivant à Montréal ou les propriétaires locatifs, la situation est particulière. Les immeubles sont souvent âgées, collées les unes aux autres ou avoir une cave de service inter-connectée à d'autres. Dans ces cas, nous ne chercherons pas désespérément à réparer ou à trouver des points d’entrés, cette situation est d’une grande complexité. Il existe cependant plusieurs solutions pour éliminer le problème. Nos spécialistes ont plusieurs années d'expérience à leurs actifs, ils sauront prodiguer la meilleure solution pour VOTRE situation.

Pour les gens en banlieu, les mulots (communément appellé Campagnol des champs) peuvent être présents dans vos demeures. Le traitement pour les mulots est exactement le même que pour les souris.

Souris et mulots

LE MODE DE VIE DES SOURIS ET MULOTS
Devriez-vous vous en faire si vous trouvez ou attrapez UNE souris ou un mulot ? La réponse à cette question est NON. Cependant, il faut être vigilant pour identifier si c'est un cas isolé ou si c'est le début d'un envahissement. La femelle peut mettre bas à tous les 40 à 50 jours. Elle peut avoir de 4 à 7 petits par portée, qui deviendront à leur tour, au bout huit semaines, de joyeux rongeurs prolifiques. Les femelles peuvent aussi transporter des maladies : leurs urines ainsi que leurs excréments peuvent être nocifs pour la santé les occupants s'ils sont exposés à long terme et en grande quantité.

Fils rongés par des souris

PROBLÈME ÉLECTRIQUE ET DE PLOMBERIE
Les dents des souris et mulots poussent à une vitesse phénoménale : presque 5 pouces par année. Pour user leurs dents, ils doivent passer une partie de leur temps à ronger : ils rongent pratiquement n’importe quoi qui leur passe sous les pattes. Les fils électriques et la plomberie ne sont pas épargnés. Les occupants sont alors à rique de dangers causés par le feu et les dégâts d’eau.

Les souris voyagent souvent par la plomberie. Il n'est pas rare de trouver des excréments sous l'évier de la cuisine, près du lavabo de la salle de bain ou près du réservoir d’eau chaude. Elles aiment aussi se cacher dans la laine minérale. La nuit tombée, elles sortent pour chercher de la nourriture. Lorsque l’on commence à les apercevoir, c’est souvent que la colonie a pris de l’ampleur et qu'il est temps d’appeler un exterminateur.

RÉGLEZ LE PROBLÈME
Notre service personnalisé, notre garantie et nos façons de faire ne donnent aucune chance aux souris et mulots, contactez-nous pour une estimation gratuite.

Contactez-nous