• Grande Région de Montréal


Vous avez une infestation de cafards?


Contactez-nous

Contactez le Service à la clientèle pour toute question.


Cafard


Coquerelle

LES RAISONS DE LEUR PRÉSENCE
Souvent associé à la malpropreté, les cafards (aussi appellé coquerelles) trouvent demeure dans les immeubles à cause du transport de nourriture. Il faut donc être vigilant avec les boites d’épicerie et les caisses de boissons gazeuses.

Les cafards fréquentent essentiellement les lieux chauds et humides tels que la cuisine ou les salles de bain. Durant la journée, ils se cachent dans les recoins, les fissures ou derrière les appareils électroménagers. La nuit, ils sortent et se nourrissent des petits débris alimentaires. Ils adorent les accumulations de gras sur le poêle, le frigo et les murs. Il est donc important de garder la cuisine propre. Assurez-vous de placer les aliments dans des contenants hermétiquement fermés.

Dans la grande région de Montréal, les immeubles locatifs comme les appartements et les jumelés facilitent la probagation des coquerelles. Ils voyagent d’un appartement à l’autre par les conduits d’aération, la tuyauterie et les vide-ordures. Votre exterminateur devra alors trouver la source du problème et prodiguer un traitement approprié pour plusieurs logements.

ÉVITEZ LE PIRE
Il faut savoir que les coquerelles peuvent propager des bactéries et des virus dangereux pour la santé sur les aliments. Selon certaines études, les excréments des coquerelles seraient également susceptibles de se retrouver dans l’air ambiant. Une fois respirés, ils peuvent causer ou aggraver la rhinite allergique et l’asthme.

Il est donc important de procéder à l’extermination des coquerelles dès que l’on en détecte la présence. Votre exterminateur est la personne la mieux placée pour les traiter avec les bons produits afin d’éviter de les disperser et d’aggraver la situation.

La collaboration de la personne qui habite les lieux est aussi primordiale puisqu’il est important de préparer les lieux avant les traitements. Nous vous remettrons des consignes claires adaptées à un plan de gestion personnalisé à votre situation.

Évitez à tout prix d’appliquer vous-mêmes des insecticides achetés en vente libre, car ces produits peuvent être dangereux pour la santé lorsqu’ils sont mal utilisés. De plus ils peuvent rendre les blattes plus résistantes aux traitements.

RÉGLEZ LE PROBLÈME
Si vous êtes victime d’une infestation de cafards, téléphonez-nous maintenant pour connaître les différentes solutions d'extermination.

Contactez-nous